CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

AERO MENTORING (marque déposée et nom commercial) micro-entreprise au SIRET N°84845844400017 (désigné ci-après par “Le Coach”). 

Basé au 82 rue du Faubourg-National, 67000 Strasbourg

Mail : contact@aero-mentoring.fr

 

Le présent contrat sera considéré comme lu et accepté dès lors que le paiement a été effectué.

 

Il est convenu ce qui suit :

 

1.  PRÉAMBULE

Le coaching est un accompagnement individuel et personnalisé d’une personne vers une autonomie dans une dynamique de changement. C’est un processus de co-construction basé sur des entretiens et des exercices.

Ce processus repose sur une relation de collaboration, il est orienté par des objectifs définis au départ.

Il vise à permettre au bénéficiaire de développer son potentiel, ses savoir-faire et savoir-être pour mieux s’adapter à son environnement professionnel.

Rôle du Coach : Le Coach, propose des repères qui pourront aider le bénéficiaire à se positionner. C’est un accompagnateur du changement qui permet à la personne de franchir les étapes nécessaires à ses mutations. 

 
 

2.   OBJET DU CONTRAT

Le présent contrat porte sur un accompagnement de coaching suivant la définition du préambule. 

2.1.   LE CONTEXTE EST :

Dans le cadre des sélections EOPN (“Élèves-Officier du Personnel Navigant”), le bénéficiaire (personne physique, en recherche d’emploi) cherche à optimiser d’une part sa candidature, par le biais de son curriculum vitae et de sa lettre de motivation. Et d’autre part, sa présentation orale lors des entretiens individuels et de groupe, sa préparation culturelle militaire et aéronautique, sa préparation au SECPIL, sa préparation aux nouvelles épreuves de mathématiques et le sport.

 

2.2.   POINTS TRAVAILLÉS LORS DU COACHING

Les points suivants seront abordés lors du coaching :

  • Conseils généraux
  • SECPIL
  • Questionnaires de motivation
  • Connaissances générales.
  • Culture militaire
  • Sport
  • Lettre de motivation
  • Epreuve de groupe
  • Entretiens individuels
  • Fiches d’exercices mathématiques.

2.3.   OBLIGATIONS DU BENEFICIAIRE

Le bénéficiaire devra :

  • Disposer d’un micro et d’une caméra afin de bénéficier du coaching à distance par vidéoconférence (Skype).

3. MODALITÉS D’ACCOMPAGNEMENT

  • Offre Lettre de motivation : accès au module “Rédaction de la lettre de motivation” pour une durée de 10 jours. Cette offre comprend 5 corrections de lettre utilisables dans une limite d’une année maximum.
  • Offre Coaching personnalisé : Préparation complète (c.f programme ci-dessus) en visio. Travail sur le fond avec une optimisation du profil.
  • Un suivi sera assuré jusqu’à la date des tests de sélection et jusqu’à l’entrée à Salon-de-Provence en tant qu’élève-officier. Ce suivi comprend : correction des lettres de motivation, réponses aux diverses questions et pourra être effectué par email, appel téléphonique ou visioconférence. Dans la limite d’une année maximum si le bénéficiaire ne donne plus de nouvelles de lui.
  • L’organisation des séances de suivi (dates & heure) se font à l’initiative de l’élève et sont validés par le Coach en fonction de ses disponibilités. Le Coach s’engage à faire le maximum pour s’adapter aux disponibilités de son élève.

4.   DÉONTOLOGIE DU COACH

  • Respect de la confidentialité des entretiens.
  • Respect de la confidentialité des données du bénéficiaire.
  • Respect du bénéficiaire, de sa personne, de ses choix.
  • Respect de la finalité du coaching : développer l’autonomie de la personne afin qu’elle assume pleinement ses choix.
  • Interdiction de tout abus d’influence.
 

5.   ENGAGEMENTS RÉCIPROQUES

  • Implication : La personne accompagnée s’implique dans le processus de coaching, dispose de temps pour les séances de coaching et leur préparation.
  • Ponctualité : Le Coach et le Bénéficiaire s’engagent à respecter les heures et dates de rendez-vous.
  • Assiduité : en cas d’empêchement, le bénéficiaire et le Coach s’engagent à prévenir à l’avance l’annulation ou le report de la séance, par téléphone au moins 24h avant
  • Le Coach est tenu à une obligation de moyens. ; il n’est pas tenu à une obligation de résultat. Mais fera tout pour que le bénéficiaire puisse atteindre son but. Le Coaching est un processus qui s’inscrit dans le temps où le Coach permet au bénéficiaire de faire un cheminement vers ses objectifs.
  • Le bénéficiaire est responsable de son travail et de toutes les conséquences sur lui-même. Le Coaching étant un processus de développement personnel et professionnel, le bénéficiaire a la responsabilité des décisions prises. En aucun cas, le Coach ne peut être tenu pour responsable des décisions professionnelles ou personnelles du bénéficiaire pendant la période du Coaching ou ultérieurement.
 

6.   CONDITIONS FINANCIÈRES ET MODALITÉS DE PAIEMENT quand/comment/en cb de fois

En contrepartie de l’accompagnement sus défini, le bénéficiaire s’engage à acquitter auprès d’AERO MENTORING la contrepartie financière forfaitaire annoncée lors de l’entretien téléphonique préalable. Le paiement pourra s’effectuer par carte bancaire sur la boutique en ligne ou par virement. Sur demande, la contrepartie financière donne lieu à une facture.

7.   POLITIQUE DE RÉTRACTATION, RÉSILIATION ET REMBOURSEMENT

Rétractation : Si le bénéficiaire souhaite revenir sur sa commande, il dispose d’un délai de 14 jours à compter de la validation de sa commande pour demander un remboursement.


ATTENTION : à partir du moment où un cours a été donné, la préparation est considérée comme consommée et aucun remboursement ne pourra être effectué.

Passé ce délai de 14 jours, toute commande est due. Les demandes de remboursement se font par email à l’adresse contact@aero-mentoring.fr

Résiliation : Le bénéficiaire peut, sans avoir à s’en justifier, interrompre à tout moment le travail en cours. Il n’obtiendra cependant aucun remboursement, comme décrit dans la partie rétractation ci-dessus.

8. INTERDICTION DE REPRODUCTION, DROIT D’AUTEUR.

Les présents programmes sont protégés au titre de la propriété intellectuelle
(code de la propriété intellectuelle), notamment droits d’auteurs, dessins et
modèles, marques, noms de domaine, vidéos, savoir-faire, logiciels ou
bases de données. Aero-Mentoring reste propriétaire de l’ensemble des
contenus que vous trouverez dans ce programme. Sauf accord explicite et
préalable, par écrit, de l’auteur ou de ses ayants droit, tout transfert, vente,
diffusion ou reproduction, quels que soient la forme ou les moyens, de ces
informations, publications ou données est interdit(e).

Ce contenu est privé et exclusivement destiné à l’élève. En cas de violation de cette clause, le programme de coaching prendra immédiatement fin, sans possibilité de remboursement et des poursuites seront immédiatement engagées.

9. GESTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Voir la page Politique de confidentialité